Le forum du site www.lasecurite.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du site www.lasecurite.net

Espace d'échanges et de partage pour tous les acteurs de la sécurité incendie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Si je voulais être formateur...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephane furic
En progrés ...
stephane furic


Nombre de messages : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/12/2005


Force sécurité:
Si je voulais être formateur... Left_bar_bleue1/1Si je voulais être formateur... Empty_bar_bleue  (1/1)
Fiabilité des liens:
Si je voulais être formateur... Left_bar_bleue1/1Si je voulais être formateur... Empty_bar_bleue  (1/1)

Si je voulais être formateur... Empty
MessageSujet: Si je voulais être formateur...   Si je voulais être formateur... EmptyLun 16 Jan - 12:03

J'ai été, comme doivent le savoir ceux qui ont lu ma présentation, instructeur dans la Marine, sur la sécurité incendie. J'ai, à l'occasion de cette fonction, former des jeunes matelots à la sécurité, animer des ateliers d'exercices et de mises en pratique de la sécurité incendie.
J'ai également activement participé, chez mon dernier employeur, à aider à aborder les formations d'ERP1 et 2, ainsi que les faire réviser...
Cela m'a énormément plu de faire partager mes connaissances, mais aussi de replonger dans les cours...
Je voudrais donc savoir quelles sont les filières générales pour aborder officiellement le monde de la formation!
Si il existe des qualifications à passer, ou des formations spécifiques ( Je crois en avoir vu dans un grand centre de formation dont je tairais le nom!!! ( Pas de pub!)
Si l'existe aussi au sein de notre assoc; des gens suceptibles de m'aider dans ma future démarche? Merci d'avance pour vos réponses... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joel
Maitre Jedi du forum
joel


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 30/06/2005


Force sécurité:
Si je voulais être formateur... Left_bar_bleue100/100Si je voulais être formateur... Empty_bar_bleue  (100/100)
Fiabilité des liens:
Si je voulais être formateur... Left_bar_bleue100/100Si je voulais être formateur... Empty_bar_bleue  (100/100)

Si je voulais être formateur... Empty
MessageSujet: Re: Si je voulais être formateur...   Si je voulais être formateur... EmptyMar 17 Jan - 21:51

Yo man !

Laisses moi le temps de mettre de l'ordre dans ma boite à idée et je te dis cela trés vite !

Jo
Revenir en haut Aller en bas
joel
Maitre Jedi du forum
joel


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 30/06/2005


Force sécurité:
Si je voulais être formateur... Left_bar_bleue100/100Si je voulais être formateur... Empty_bar_bleue  (100/100)
Fiabilité des liens:
Si je voulais être formateur... Left_bar_bleue100/100Si je voulais être formateur... Empty_bar_bleue  (100/100)

Si je voulais être formateur... Empty
MessageSujet: Re: Si je voulais être formateur...   Si je voulais être formateur... EmptyMar 17 Jan - 23:33

Yo man,

Revoilà, the magic administrateur ......

Pour être formateur ...... un peu de pédagogie et beaucoup de patience te suffiront à l'heure actuelle .....
Il n'est nullement besoin de diplômes particuliers ........ simplement un agrément et un numéro de formateur délivré par la préfecture si tu veux exercer de manière autonome ..... et un enregistrement au registre du commerce si tu veux facturer tes formations pour ton propre compte .....

Mais absolument rien si tu travailles pour quelqu'un ...

Et dans l'arrêté de mais 2005, les formateurs ont seulement l'obligation d'être SSIAP 3 ...... rien que cela ......

A pluche
Revenir en haut Aller en bas
stephane furic
En progrés ...
stephane furic


Nombre de messages : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/12/2005


Force sécurité:
Si je voulais être formateur... Left_bar_bleue1/1Si je voulais être formateur... Empty_bar_bleue  (1/1)
Fiabilité des liens:
Si je voulais être formateur... Left_bar_bleue1/1Si je voulais être formateur... Empty_bar_bleue  (1/1)

Si je voulais être formateur... Empty
MessageSujet: Re: Si je voulais être formateur...   Si je voulais être formateur... EmptyMer 18 Jan - 0:32

Cool, merci pour les réponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mastrosimone
En progrés ...
mastrosimone


Nombre de messages : 44
Localisation : partout
Date d'inscription : 11/12/2005

Si je voulais être formateur... Empty
MessageSujet: REPONSE   Si je voulais être formateur... EmptySam 21 Jan - 15:15

SALUT STEHANE

JE FAIT ACTUELLEMENT DE LA FORMATION EN TEMPS QUE PRESTATAIRE EN PLUS DE MON JOB UN JOUR UN PETIT CENTRE DE FORMATION ET VENU ME VOIR A MON BOULOT ET MA PROPOSER DE VENIR TRAVAILLER POUR EUX CE QUE JE ME SUIS EMPRESSER DE FAIRE .
LES AUTRES SONT VENUS ME VOIR ET MON CONNU QUAND JE FAISAIT DES VISITES DE SITE OU POUR CERTAIN ON VITE VUE SANS AUCUNE PRETENTION QUE J AIMAIS CE TRUC ET A CE JOUR JE COMPTABILISE 98% DE REUSITE DONC 2% D AJOURNE OU PERSONNE NE S ETANT PAS PRESENTER DE PLUS CE LUNDI 23 LA DIRECTRICE D UN CENTRE DE FORMATION ME RECOIS POUR METTRE EN PLACE UNE SESSION EN FONCTION DE MON PLANNING ELLE MA CONNUE LORS D UNE VISITE DE SITE TOUT SIMPLEMENT ELLE A ETAIT AGREABLEMENT SURPRIS DE MON SYSTEME DE PEDAGOGIE TU PEUT CONSTATER QUE JE FAIT PAS MAL DE FAUTES DONC MES ETUDES ONT ETAIENT TRES COURTE MAIS J AIME LA FORMATION ET JE M INVESTIS A FOND . VOILA COMMENT MOI J AI PUS DEBUTER DANS LA FORMATION A PLUS

Boulet JEAN LOUIS lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephane furic
En progrés ...
stephane furic


Nombre de messages : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/12/2005


Force sécurité:
Si je voulais être formateur... Left_bar_bleue1/1Si je voulais être formateur... Empty_bar_bleue  (1/1)
Fiabilité des liens:
Si je voulais être formateur... Left_bar_bleue1/1Si je voulais être formateur... Empty_bar_bleue  (1/1)

Si je voulais être formateur... Empty
MessageSujet: Re: Si je voulais être formateur...   Si je voulais être formateur... EmptyJeu 9 Mar - 13:04

C'est vrai que pour l'instant, mon boulot à Toulon m'occupe pas mal, et les seules experiences que j'ai fait en formation sont d'ordre personnel et interne:

_Révisions et cours particuliers pour des futurs ERP2 dans mes relations de travail ( Tout ceux qui ont révisés avec moi l'ont eu...)

_Cours particulier pour un futur ERP1 qui repassait son examen pour la troisième fois!!! Il l'a eu! Hé! Hé! ( ENORME travail de pédagogie avec lui!!!)

_Petite formation de personnel de nettoyage sur l'utilisation d'agents d'extinction, et les principes du feu ( Triangle, ou tetraèdre du feu, ça dépend des écoles...) Là par contre, j'ai un peu préparé le sujet en deux heures avant de leur faire un petit cours de vingt minutes!!! Il fallait que ce soit succint!!! Ils ont beaucoup aimé que je me mette à leur portée en ce qui concerne les explications de telle ou telle chose. C'est, je pense, le plus important: ce faire comprendre pour que même des personnes complètement extérieures à notre milieu puissent assimiler

Voilà pour mes petites expériences personnelles... ça vaut ce que ça vaut, et j'aimerai pouvoir passer à la vitesse supérieur, soit en restant dans ma société, si celle-ci ouvre une section formation. Soit, je choisis de contacter des organismes bien implantés en sécurité et surtout en formation, et je tente ma chance, mais c'est un peu sans garantie de résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas PERRETO
Expert en posts
Nicolas PERRETO


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 52
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 01/07/2005


Force sécurité:
Si je voulais être formateur... Left_bar_bleue1/1Si je voulais être formateur... Empty_bar_bleue  (1/1)
Fiabilité des liens:
Si je voulais être formateur... Left_bar_bleue1/1Si je voulais être formateur... Empty_bar_bleue  (1/1)

Si je voulais être formateur... Empty
MessageSujet: pour jean louis   Si je voulais être formateur... EmptyVen 10 Mar - 13:46

Jean louis,

Arrête d'ecrire en majuscule c'est chiant a lire !!!! Boulet

Connaissant ton niveau en informatique, je te présice qu'il y a surement une touche (un peu plus grosse) avec un cadenas ou noter CTRL sur ton clavier coté gauche.
Si tu ne trouves pas c'est la 3eme en partant du bas.
Information complémantaire le clavier c'est la ou tu appuis avec tes doigts et c'est retransmis a l'écran (Non JL ce n'est pas magique c'est le progres).
De plus je t'informe que je n'ai plus d'écran pour toi, en fait les 60 écrans que tu m'as acheté cette année sont toujours les meme que je te refourge, j'enleve simplement le blanco que tu mets a l'ecran quand il y a des erreurs.

A bientot

Nicolas lol!
Revenir en haut Aller en bas
joel
Maitre Jedi du forum
joel


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 30/06/2005


Force sécurité:
Si je voulais être formateur... Left_bar_bleue100/100Si je voulais être formateur... Empty_bar_bleue  (100/100)
Fiabilité des liens:
Si je voulais être formateur... Left_bar_bleue100/100Si je voulais être formateur... Empty_bar_bleue  (100/100)

Si je voulais être formateur... Empty
MessageSujet: Re: Si je voulais être formateur...   Si je voulais être formateur... EmptyVen 10 Mar - 19:43

Nicolas,

Je crois que tu es en train de perdre ton temps et tes lignes .....
JL ne parviendra jamais à désactiver les majuscules .........

Et quand à lui faire prendre conscience du fonctionnement de l'ordinateur, c'est peine perdue ......
Il vaudrait mieux que l'association se cotise pour lui louer les ervices d'un secrétaire .... (j'ai dit d'un secrétaire, JL, pas une secrétaire ... ne t'emballe pas !)
Revenir en haut Aller en bas
stephane furic
En progrés ...
stephane furic


Nombre de messages : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/12/2005


Force sécurité:
Si je voulais être formateur... Left_bar_bleue1/1Si je voulais être formateur... Empty_bar_bleue  (1/1)
Fiabilité des liens:
Si je voulais être formateur... Left_bar_bleue1/1Si je voulais être formateur... Empty_bar_bleue  (1/1)

Si je voulais être formateur... Empty
MessageSujet: Re: Si je voulais être formateur...   Si je voulais être formateur... EmptyDim 19 Mar - 12:44

Une paranthèse! Vous lui en voulez à JL ou quoi?! C'est pas dramatique s'il s'exprime en majuscules, il a juste un" Timbre de post" un peu fort, c'est tout... ( J'espère qu'ils ont compris le discours au second degré et le jeu de mot, sinon, c'est moi qui passe pour l'imbécile Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas PERRETO
Expert en posts
Nicolas PERRETO


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 52
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 01/07/2005


Force sécurité:
Si je voulais être formateur... Left_bar_bleue1/1Si je voulais être formateur... Empty_bar_bleue  (1/1)
Fiabilité des liens:
Si je voulais être formateur... Left_bar_bleue1/1Si je voulais être formateur... Empty_bar_bleue  (1/1)

Si je voulais être formateur... Empty
MessageSujet: Re: Si je voulais être formateur...   Si je voulais être formateur... EmptyDim 19 Mar - 17:28

Non on en eux pas a JL on l'aime bien notre JL national et comme j'ai l'impression que l'on est pas nombreux a utiliser le forum on en profite un peu

A+
Revenir en haut Aller en bas
mastrosimone
En progrés ...
mastrosimone


Nombre de messages : 44
Localisation : partout
Date d'inscription : 11/12/2005

Si je voulais être formateur... Empty
MessageSujet: calimero   Si je voulais être formateur... EmptyDim 19 Mar - 21:42

non c est faux ils m aiment pas ses 2 la ils sont jaloux de ma progression fulgurente sur le progres et plus sa vas et + ma fille s approprie l ordi comment voulez vous que je progresse ??????????? tu as remarquer nico que grace a toi j ecrit en minuscule et si tu lis ce message nico je vient mardi mais je sais pas ou ni a quel heure
Boulet salut a tous Boulet
Revenir en haut Aller en bas
joel
Maitre Jedi du forum
joel


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 30/06/2005


Force sécurité:
Si je voulais être formateur... Left_bar_bleue100/100Si je voulais être formateur... Empty_bar_bleue  (100/100)
Fiabilité des liens:
Si je voulais être formateur... Left_bar_bleue100/100Si je voulais être formateur... Empty_bar_bleue  (100/100)

Si je voulais être formateur... Empty
MessageSujet: Re: Si je voulais être formateur...   Si je voulais être formateur... EmptyMar 21 Mar - 2:17

Mais non JL, on t'aime bien ... on pourrais pas te faire cela ... tu es un des seuls qui visite encore ce forum .... qui ne sers strictement à rien, aprés avoir été réclamé à corps et à cris .....
C'est à croire que dans ce métier, il n'y a que des cadors qui n'ont jamais aucune question ........
Et même si c'était le cas, ils pourraient venir nous faire profiter de leurs savoirs ......
Mais non, désepérement vide ......

C'est navrant .... moi personnellement, cela me donne envie d'appuyer sur la touche suppression du menu admiistrateur .....

Ca me fais mal au coeur .......

Pouah .... PAs glop, pas glop !
Revenir en haut Aller en bas
frederic_n
En progrés ...
frederic_n


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/12/2005

Si je voulais être formateur... Empty
MessageSujet: Re: Si je voulais être formateur...   Si je voulais être formateur... EmptyJeu 13 Avr - 10:22

Un grand coup de déprime frappe le forum, il y a du monde sur la planète "lasécurité" JL progrèsse grace au forum, il découvre des applications sur le clavier.....
Pour ma part, je suis au bureau au maximum 1 jour par semaine et à la maison pas le temps, nouveau bébé, maison à finir, femme à s'occuper, TV à regarder et le nec plus ultra APERO à boire et reboire (JL on peut faire des majuscules et minuscules dans un même texte).....
Un peut de bonheur, et vive la sécu et le Forum...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si je voulais être formateur... Empty
MessageSujet: Re: Si je voulais être formateur...   Si je voulais être formateur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si je voulais être formateur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du site www.lasecurite.net :: Questions / Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser